Arrondissement-Paris.com
Partager
Partager
Partager

Vingtième arrondissement de Paris


Vingtième arrondissement de Paris

Le 20ème arrondissement est aujourd’hui divisé en quatre quartiers administratifs : quartier du Père-Lachaise, quartier Saint-Fargeau, quartier de Charonne et quartier de Belleville. Très populaire, le 20ème arrondissement est « l’arrondissement de Ménilmontant ». Agréable à vivre, tout comme à visiter, ces nombreux théâtres et café-théâtres rendent ces rues très animées.

Il compte notamment le célèbre Cimetière du Père-Lachaise où sont enterrés Chopin, Edith Piaf, Balzac, Oscar Wilde, Molière, Jim Morrison, Proust et bien d’autres personnalités encore ! Il est agréable de se promener dans le Parc de Belleville, sur les berges du boulevard de Ménilmontant ou même dans le quartier chinois très récemment implanté à Belleville.

    Il est très facile de s’y déplacer grâce au choix multiple de transports en commun qui vous est offert :

  • Métro 1, 2, 3, 3bis, 9 et 11
  • Bus RATP lignes 26, 48, 56, 57, 60, 61, 64, 69, 76, 86, 96, 105 et 351
  • Le Tramway

Cet arrondissement animé, vivant, populaire et sympathique de Paris ne fait pas partie des plus chers de la capitale. En 2014, le mètre carré coûtait 6 780 euros d’après les Notaires Paris Ile de France. Le quartier de Belleville est le plus abordable (6 610). En revanche, le quartier du Père-Lachaise (7 100) est le plus cher.

Mentions légales - webmaster (at) arrondissement-paris.com
Arrondissement-Paris.com 2015